NOUVELLES DE L’AEAL Janvier 2019

Le Mot du Président

Cher amis de l'AEAL, c'est avec plaisir que nous nous retrouverons encore plus nombreux, j'espère en 2019.

INVITEZ vos amis à nous rejoindre : c'est votre aide et votre soutien qui apportent aux lieux culturels et de culte, souvent spécialement ouverts pour nos sorties, une aide à les maintenir debout. L'aide que l'AEAL apporte, même modeste, se cumulant avec les aides de la commune, du département, de la région, ou de l'état, ce qui est rarement le cas, permet à notre patrimoine architectural des communes rurales souvent de subsister.

L'an prochain nous fêterons le 40e anniversaire de notre association, illustrée par nos sorties, notre bulletin, superbement secondé par la lettre électronique et ses photographies réalisées par un membre du Conseil d'administration. N'hésitez pas à nous envoyer vos adresses courriel et celle de vos amis pour les faire bénéficier de cet apport gratuit.

Nous avons, en 2018, organisé trois sorties officielles : Mont-de-Marsan et Saint-Pierre-du-Mont lors de notre assemblée générale, Tartas et la restauration des peintures intérieures de son église, Condom et le Gers avec les églises romanes de Mouchan et Vopillon.

Nous avons aussi, par l'intermédiaire de notre vice-président Alain Lafourcade assuré la présentation de la crèche landaise de Suzanne Labatut (crèche d'Hossegor) à la Rotonde à Mont-de-Marsan et nous aiderons ainsi à sa restauration.

L'AEAL et Monique Hubert ont contribué à l'exposition "Les Landes et le vitrail" à Saint-Paul-en-Born en décembre.

Les membres du conseil d'administration et des diverses commissions se joignent à moi pour vous souhaiter nos meilleurs voeux pour l'année 2019.

Bonne route et bon vent !

Jean-Jacques Darmaillacq

.