NOUVELLES DE L’AEAL Janvier 2017

Le Mot du Président

 


 

    Amies et Amis des Églises Anciennes des Landes, nous terminons une année qui nous a vu mettre de l'ordre dans notre nouveau local plus spacieux, plus lumineux et très bien orienté, au 102, avenue Francis-Planté. Notre Secrétaire générale Luce Grihon et notre secrétaire administrative Sandrine Lesgourgues mènent un train d'enfer : gestion des adhérents et des publications, révision des statuts, harmonisation et classement de nos archives, gestion et envoi des commandes et bien sûr la nouvelle Lettre électronique que nombre d'entre vous ont appréciées.

    Cette Lettre électronique ne concurrence pas nos bulletins ; nous la devons à la maîtrise informatique de notre ami du Conseil d'Administration Philippe Harambat. Tous nos adhérents qui nous ont fait parvenir leur adresse reçoivent par courriel cette nouvelle source d'informations.
    

    Ceci nous permettra de mieux faire connaître notre association, qui tiendra sa prochaine Assemblée Générale le 14 mai 2017 dans le pays de Born (Onesse - Uza - Ousse-Suzan...). La sortie d'automne aura lieu le 24 septembre chez nos amis béarnais.

L'Assemblée Générale de 2016 nous a permis de visiter deux magnifiques lieux des XIe et XIIe siècles, l'abbaye d'Arthous et l'abbaye de Sorde, sous un soleil automnal radieux.

Mes chers amis, c'est sur vous que repose l'avenir de notre association. Je vous demande de communiquer avec vos proches, les invitant à se joindre à vous pour nous rejoindre.

Nous avons des richesses culturelles et artistiques que nous devons sauvegarder. Nous avons le devoir de découvrir et de faire découvrir ce que nos anciens nous ont laissé, mais, avec un oeil attentif, le commun des mortels peut informer l'AEAL, mais aussi la mairie de sa commune sur ses constats visuels, avant que nos édifices ne se dégradent. Les prêtres sont moins nombreux et les maires sont parfois démunis pour s'investir dans des travaux, parfois simples, pour la conservation de notre patrimoine landais.

Pour l'année 2017, je forme tous mes voeux de réussite pour notre association, et mes voeux de joie, de bonheur et de santé pour vous tous.

Jean-Jacques DARMAILLACQ

      .

                                                    

                                    


 

Retour Bulletin

 

aeal@eglises-landes.cef.fr