Bibliographie

Congrès archéologique de France, xiie session, Bordeaux et Bayonne, 1939, Paris, 1941.

Inventaire général des monuments et des richesses artistiques de la France, Commission régionale d'Aquitaine, Landes, Canton de Peyrehorade, Paris, 1973.

Landes et Chalosses, t. 1, Pau, 1983, en particulier Landes et Chalosses jusqu'à la fin du Moyen Âge : J. Gardelles, ch. VII, Architecture et art monumental au Moyen Âge ; Landes et Chalosses sous l'Ancien Régime : F. Legrand, ch. V, L'art sous l'Ancien Régime.

Saint-Sever, millénaire de l'abbaye, colloque international, Saint-Sever, 25-27 mai 1985, C.E.H.A.G., Mont-de-Marsan, 1986.

Cabanot (J.), Gascogne romane, Saint-Léger-Vauban, 1978.

Gibert (P.), Dubédat (P.), Le couvent des Prêcheurs de Saint-Sever au Moyen Age, Bulletin de la Société de Borda, t. 105, 1980, p. 597-644.

Mesuret (R.), Les peintures murales du Sud-Ouest de la France du xie au xvie siècle, Languedoc, Catalogue septentrionale, Guienne, Gascogne, Comté de Foix, Paris, 1967.

Voir aussi les publications de l’AEAL

Histoire des églises Landaises
  Le xie siècle, dans la continuité de l’Antiquité tardive et du haut Moyen Âge
  Le xiie siècle, et le triomphe de l’art roman